Dans l’ensemble, cet appareil de 16 mégapixels est satisfaisant pour prendre des selfies, à condition de bien centrer son visage.

Et pour vous, était-ce la révolution tant attendue ?Certains propriétaires ont tenté de hacker leur propre Tesla pour débloquer les options de performance vendues par la marque.La fonte des glaces a atteint un nouveau record en 2019, annoncent des

Des haut-parleurs stéréo auraient certes été appréciables et le format tout de même très imposant du Redmi Note 9 Pro ne conviendra sans doute pas à tout le monde, mais il reste donc une belle proposition.Responsable des tests smartphones, casques audio et lecteurs vidéo

Le nouveau milieu de gamme de Xiaomi inclut par ailleurs un capteur principal de 64 mégapixels capable de produire des clichés de bonne qualité de jour, et assorti de modules ultra-grand-angle et Macro qui, à défaut d’impressionner avec leur résolution respective de 8 et 5 mégapixels, offrent une polyvalence appréciable en prise de vue.

Celui-ci présente un capot rayé sur les deux tiers inférieurs, et uni sur le tiers restant.Considérations esthétiques mises à part, le capot du Redmi Note 9 Pro est assez agréable en main. Le Redmi Note 9 Pro ne peut de ce fait proposer un rendu stéréo, certes rares dans sa gamme tarifaire, mais bien disponible sur le Oppo A72 par exemple.Si la 5G commence à se démocratiser, elle n’est pas encore arrivée dans la gamme Redmi. Il faudra donc dans tous les cas se contenter d’une connexion 4G avec ce Redmi Note 9 Pro, qui a néanmoins le mérite de se montrer assez performant sur ce point.

L’année dernière le Redmi Note 8 Pro s’était imposé comme LA référence des smartphones à moins de 300 euros. Cette fois c'est la coûteuse série de SF Altered Carbon qui s'arrête, après deux saisons.L'Agence nationale de l'eau de Singapour s'est associée à Sembcorp Industries pour lancer la construction de l'une des plus grandes fermes solaires flottantes au monde, dans un des réservoirs bordant la cité-État.Comme chaque mois, Stadia dévoile la liste des nouveaux jeux qui s’ajouteront à la ludothèque des abonnés à la formule Pro.

Guide d’achat smartphones. Une charge rapide de 30 W est en outre proposée si besoin. Notre simulation de processus ordinaires fait chuter le framerate à 11 fps (91 ms) et le smartphone n’affiche plus que 7 et 5 fps (147 et 200 ms) sur nos tests de performances CPU les plus exigeants.

Une capacité évidemment appréciable pour le multitâche.

Son grand écran Full HD+ de 6,67 pouces devrait ravir les amateurs de multimédia, qui pourront d’ailleurs aussi compter sur le Snapdragon 720G pour jouer dans d’assez bonnes conditions tandis que la batterie de 5020 mAh évitera d’avoir à craindre la panne sèche en milieu de journée. Dans de bonnes conditions, en revanche, son module 64 mégapixels fait mieux que celui de 48 mégapixels des Redmi Note 9 et 9S.Les clichés, enregistrés par défaut en 16 mégapixels en raison du pixel binning activé en mode automatique, sont homogènes et montrent un peu plus de détails. Le turbo électrique permettrait d’obtenir les avantages du turbocompresseur sans ses inconvénients. Sa dalle IPS présente une diagonale de 6,67 pouces et les images comme les textes y sont présentés avec une finesse appréciable grâce à la définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) retenue par Xiaomi. Testé sur l’ensemble des fréquences exploitables pour la 4G en France, le smartphone a donné d’excellents résultats sur les bandes 20 (800 MHz), 1 (2100 MHz) et 3 (1800 MHz). Dans l’ensemble, le smartphone se comporte d’ailleurs très bien au quotidien, mais les limites du Snapdragon 720G, avec ses huit cœurs Kryo 465 cadencés jusqu’à 2,3 GHz côté CPU et son Adreno 618 côté GPU, risquent tout de même d’apparaître assez vite lors d’usages plus poussés.C’est d’ailleurs ce que montrent nos tests Labo.